Accueil du site
04 - Déroulement et enjeux
04 - Vie scolaire et éducation à la citoyenneté
Dernier ajout : vendredi 2 mars 2007.
Le rôle de la parole dans la pacification des relations entre les élèves de 6ème par Françoise Renou
vendredi 2 mars 2007
Comment le débat argumenté peut-il contribuer à une éducation démocratique à la fois civile et citoyenne ? par Jean-françois Chazerans
mercredi 28 février 2007
Vers une « Cité scolaire » : l’expérience du club forum-débat par Karjougui Sawadogo [AP]
lundi 26 février 2007
Un projet en 6e pour lutter contre les incivilités par Marie Lahorgue [AP]
lundi 26 février 2007
La parole comme outil de prévention de la violence scolaire par Anne-Frédérique Brault [AP]
lundi 26 février 2007
Le café-philo comme outil d’éducation à la citoyenneté par Nathalie Lassalle [AP]
dimanche 25 février 2007
[Apprendre en philosophant]
Accueil du site
00 - Présentation
01- Sommaire
02 - Préface, préambule et introduction
03 - Règles et mise en place
01 - La méthode
02 - Commencer
04 - Déroulement et enjeux
01 - Cycle 2
02 - Cycle 3
03 - Enseignement adapté
04 - Vie scolaire et éducation à la citoyenneté
05 - Collège
08 - Terminale
09 - Formation pour adultes
10 - Sur Internet
11 - Café-philo
05 - Pour les élèves : interactions dialogues et réflexions
06 - Pour les enseignants : une relation nouvelle avec la classe
07 - L’art de penser par soi-même avec les autres
08 - Auteurs
09 - Bibliographie
10 - Liens
Le site
Articles
Participer
Espace privé
Plan du site
Rechercher
SPIP-Epona
sous licence
GPL