Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
51.
Réponse du 15 septembre 1997 à Marc Sautet par (...)
Février 2007
1373
1%
52.
Cafés-philo : pourquoi la philosophie est-elle devenue (...)
Février 2007
1277
67%
53.
Aux professeurs de philosophie de l’Académie de (...)
Février 2007
1420
1%
54.
Lettre du 15 janvier 1996, Philos, février 1996 par (...)
Février 2007
1123
1%
55.
Philosopher sur Internet avec les listes de discussion (...)
Février 2007
1268
67%
56.
Un club philo au collège de Latillé par Jean-François (...)
Février 2007
952
34%
57.
Sommaire de Apprendre en philosophant
Février 2007
1382
1%
58.
Liens de Apprendre en philosophant [AP]
Février 2007
993
1%
59.
Bibliographie d’Apprendre en philosophant (...)
Février 2007
952
34%
60.
Auteurs [AP]
Février 2007
1181
34%
61.
Responsabilité, autorité et pouvoir par Jean-François (...)
Février 2007
2239
34%
62.
Script 5 : corpus intégral des questions proposées (...)
Février 2007
1168
1%
63.
Des débats qui montrent comment peut émerger un (...)
Février 2007
1102
1%
64.
SCRIPT 4 : première séance en CP, des questions (...)
Février 2007
1169
1%
65.
Évolution des questions d’élèves (6°SEGPA) par (...)
Février 2007
2299
1%
66.
La peur de la question [AP]
Février 2007
1123
1%
67.
La question de la question du sujet par Jean-François (...)
Février 2007
1101
1%
68.
Le savoir, ça ne se transmet pas ! par Jean-François (...)
Février 2007
1633
1%
69.
L’intervenant : jalon essentiel, entre présence (...)
Février 2007
1069
1%
70.
L’enseignant face à la parole libérée des élèves (...)
Février 2007
1170
1%
71.
Le rôle du maître par Jean-François Chazerans (...)
Février 2007
1175
1%
72.
Place et rôle de l’enseignant par Fabrice Devanne (...)
Février 2007
1204
1%
73.
Des « pros » de la philo ? [AP]
Février 2007
1254
1%
74.
Rencontres entre petits et grands, un débat philosophique
Février 2007
1758
34%
75.
Ateliers de discussion philosophiques et instructions (...)
Février 2007
1607
34%
76.
Le café-philo en classe : mission impossible ? par (...)
Février 2007
2198
1%
77.
Enseignant ou intervenant : importance du statut de (...)
Février 2007
1246
1%
78.
Le débat philosophique : moyen ou fin ? par Joëlle (...)
Février 2007
1660
1%
79.
La formation pour adulte : le café-philo comme méthode (...)
Février 2007
1530
1%
80.
En terminale : le tout débat ? par Jean-François (...)
Février 2007
1294
1%
81.
Vers une « Cité scolaire » : l’expérience du club (...)
Février 2007
2179
34%
82.
Un projet en 6e pour lutter contre les incivilités par (...)
Février 2007
1171
34%
83.
La parole comme outil de prévention de la violence (...)
Février 2007
1819
1%
84.
03 - Introduction. La philosophie est la discipline (...)
Février 2007
1212
1%
85.
Le café-philo comme outil d’éducation à la (...)
Février 2007
1098
1%
86.
Thèmes débattus en SEGPA au collège Renaudot (...)
Février 2007
1182
1%
87.
Une forme appropriée de débat pour l’enseignement (...)
Février 2007
1158
1%
88.
Des collégiens "extra-ordinaires" par Mireille Oliver (...)
Février 2007
1200
34%
89.
Script 2 : Exemple d’un débat philosophique en (...)
Février 2007
1534
1%
90.
Attentes et évaluation du projet de débat philosophique (...)
Février 2007
1393
1%
91.
Les trois dimentions du débat philosophique au cycle 2 (...)
Février 2007
1610
67%
92.
Le café-philo : pourquoi l’on y revient chaque (...)
Février 2007
1315
34%
93.
Débat philosophique, les premières séances en 3°SEGPA (...)
Février 2007
1762
1%
94.
Un balbutiement de dialogue par Jean-François Chazerans (...)
Février 2007
1167
34%
95.
Extrait d’un premier débat-philo [AP]
Février 2007
1378
34%
96.
Règles de fonctionnement par Mireille Oliver (...)
Février 2007
1078
18%
97.
La méthode de l’intervenant par Jean-François (...)
Février 2007
1073
1%
98.
02 - Préambule. Les enfants philosophent aussi par (...)
Février 2007
1170
1%
99.
01 - Préface par Michel Lobrot (professeur émérite à (...)
Février 2007
1172
34%
100.
Le projet de publication sur internet d’Apprendre (...)
Février 2007
1536
34%
Pages:
0
|
50
[Apprendre en philosophant]
Accueil du site
00 - Présentation
01- Sommaire
02 - Préface, préambule et introduction
03 - Règles et mise en place
01 - La méthode
02 - Commencer
04 - Déroulement et enjeux
01 - Cycle 2
02 - Cycle 3
03 - Enseignement adapté
04 - Vie scolaire et éducation à la citoyenneté
05 - Collège
08 - Terminale
09 - Formation pour adultes
10 - Sur Internet
11 - Café-philo
05 - Pour les élèves : interactions dialogues et réflexions
06 - Pour les enseignants : une relation nouvelle avec la classe
07 - L’art de penser par soi-même avec les autres
08 - Auteurs
09 - Bibliographie
10 - Liens
Le site
Articles
Participer
Espace privé
Plan du site
Rechercher
SPIP-Epona
sous licence
GPL