Accueil du site
06 - Pour les enseignants : une relation nouvelle avec la classe
Dans la même rubrique
SCRIPT 4 : première séance en CP, des questions facétieuses [AP]
L’enseignant face à la parole libérée des élèves par Christine Morin [AP]
Des débats qui montrent comment peut émerger un distributeur de parole parmi les élèves par Jean-François Chazerans [AP]
Des « pros » de la philo ? [AP]
L’intervenant : jalon essentiel, entre présence et absence par Jean-François Chazerans [AP]
Script 5 : corpus intégral des questions proposées (6°SEGPA) [AP]
Publié le lundi 26 février 2007.
6e SEGPA, collège Jean-Moulin de Poitiers
Pour commander l’ouvrage
Répondre à cet article
[Apprendre en philosophant]
Accueil du site
00 - Présentation
01- Sommaire
02 - Préface, préambule et introduction
03 - Règles et mise en place
01 - La méthode
02 - Commencer
04 - Déroulement et enjeux
01 - Cycle 2
02 - Cycle 3
03 - Enseignement adapté
04 - Vie scolaire et éducation à la citoyenneté
05 - Collège
08 - Terminale
09 - Formation pour adultes
10 - Sur Internet
11 - Café-philo
05 - Pour les élèves : interactions dialogues et réflexions
06 - Pour les enseignants : une relation nouvelle avec la classe
07 - L’art de penser par soi-même avec les autres
08 - Auteurs
09 - Bibliographie
10 - Liens
Le site
Articles
Participer
Espace privé
Plan du site
Rechercher
SPIP-Epona
sous licence
GPL