Accueil du site
05 - Pour les élèves : interactions dialogues et réflexions
Dans la même rubrique
Ateliers de discussion philosophiques et instructions officielles concernant l’oral : qu’en est-il ? par Patricia Roux [AP]
Le café-philo en classe : mission impossible ? par Jean-Pierre Seulin [AP]
Enseignant ou intervenant : importance du statut de l’animateur pour les élèves par Agnès Genin [AP]
Script du débat philo Paul Blet CE2-CM1, le 24 juin 2004 - Bilan
Le débat philosophique : moyen ou fin ? par Joëlle Martin [AP]
Rencontres entre petits et grands, un débat philosophique entre élèves de CP et de 6e SEGPA : « C’est quoi le bonheur ? » par Mireille Oliver [AP]
Publié le lundi 26 février 2007.
Pour commander l’ouvrage
Répondre à cet article
[Apprendre en philosophant]
Accueil du site
00 - Présentation
01- Sommaire
02 - Préface, préambule et introduction
03 - Règles et mise en place
01 - La méthode
02 - Commencer
04 - Déroulement et enjeux
01 - Cycle 2
02 - Cycle 3
03 - Enseignement adapté
04 - Vie scolaire et éducation à la citoyenneté
05 - Collège
08 - Terminale
09 - Formation pour adultes
10 - Sur Internet
11 - Café-philo
05 - Pour les élèves : interactions dialogues et réflexions
06 - Pour les enseignants : une relation nouvelle avec la classe
07 - L’art de penser par soi-même avec les autres
08 - Auteurs
09 - Bibliographie
10 - Liens
Le site
Articles
Participer
Espace privé
Plan du site
Rechercher
SPIP-Epona
sous licence
GPL