Accueil du site
04 - Déroulement et enjeux
09 - Formation pour adultes
Dans la même rubrique
En quoi le débat philosophique proposé par l’école de la Maison d’Arrêt intéresse le psychologue ? par Philippe Texier
Débat philo du 8 avril à l’IRTS (Institut Régional du Travail Social) Poitou-Charentes
Débat philo du 18 mars à l’IRTS (Institut Régional du Travail Social) Poitou-Charentes
Bilan des débats philosophiques à la Maison d’arrêt de Poitiers 2006-2007
Débats philo du 24 septembre à l’IRTS (Institut Régional du Travail Social) Poitou-Charentes
La formation pour adulte : le café-philo comme méthode de formation à l’ESEN par Jean-Jacques Latouille [AP]
Publié le lundi 26 février 2007.
Pour commander l’ouvrage
Répondre à cet article
[Apprendre en philosophant]
Accueil du site
00 - Présentation
01- Sommaire
02 - Préface, préambule et introduction
03 - Règles et mise en place
01 - La méthode
02 - Commencer
04 - Déroulement et enjeux
01 - Cycle 2
02 - Cycle 3
03 - Enseignement adapté
04 - Vie scolaire et éducation à la citoyenneté
05 - Collège
08 - Terminale
09 - Formation pour adultes
10 - Sur Internet
11 - Café-philo
05 - Pour les élèves : interactions dialogues et réflexions
06 - Pour les enseignants : une relation nouvelle avec la classe
07 - L’art de penser par soi-même avec les autres
08 - Auteurs
09 - Bibliographie
10 - Liens
Le site
Articles
Participer
Espace privé
Plan du site
Rechercher
SPIP-Epona
sous licence
GPL