Accueil du site
04 - Déroulement et enjeux
04 - Vie scolaire et éducation à la citoyenneté
Dans la même rubrique
Vers une « Cité scolaire » : l’expérience du club forum-débat par Karjougui Sawadogo [AP]
Le café-philo comme outil d’éducation à la citoyenneté par Nathalie Lassalle [AP]
La parole comme outil de prévention de la violence scolaire par Anne-Frédérique Brault [AP]
Comment le débat argumenté peut-il contribuer à une éducation démocratique à la fois civile et citoyenne ? par Jean-françois Chazerans
Le rôle de la parole dans la pacification des relations entre les élèves de 6ème par Françoise Renou
Un projet en 6e pour lutter contre les incivilités par Marie Lahorgue [AP]
Publié le lundi 26 février 2007.
Pour commander l’ouvrage
Répondre à cet article
[Apprendre en philosophant]
Accueil du site
00 - Présentation
01- Sommaire
02 - Préface, préambule et introduction
03 - Règles et mise en place
01 - La méthode
02 - Commencer
04 - Déroulement et enjeux
01 - Cycle 2
02 - Cycle 3
03 - Enseignement adapté
04 - Vie scolaire et éducation à la citoyenneté
05 - Collège
08 - Terminale
09 - Formation pour adultes
10 - Sur Internet
11 - Café-philo
05 - Pour les élèves : interactions dialogues et réflexions
06 - Pour les enseignants : une relation nouvelle avec la classe
07 - L’art de penser par soi-même avec les autres
08 - Auteurs
09 - Bibliographie
10 - Liens
Le site
Articles
Participer
Espace privé
Plan du site
Rechercher
SPIP-Epona
sous licence
GPL